1ere convocation…

29 mars 2018

Enola

hier, l’infirmière responsable m’a convoqué pour me redire que je ne pouvais pas dormir auprès de ma fille par soucis d’équité envers les autres parents. Je lui ai redit qu’ elle faisait sont rôle et moi le mien en tant que maman !!! Je  lui ai expliqué mon point de vue à savoir que de leur côté ils continueraient malheureusement à voir passer plein de petits patients mais que si ma fille ne s’en sortait pas, c’est moi qui devrait rester avec ça et le fait que je n’aurais pas profité de chaque instant que je n’aurais pas été là dans les moments ou ma fille a le plus besoin de nous, pas eux!

Enola ne crit pas, elle n’en a jamais eu besoin, elle appelle, papa, maman ou nounou. Ici les bébés doivent pleurer pour  se faire entendre, ils n’appuient pas sur les sonnettes. Et encore même quand il parle… La semaine dernière le voisin d’enola criait qu’il avait envie de faire caca, pendant des minutes qui m’ont paru interminables j’y suis allée, il n’avait pas sa sonnette à porter , je lui ai donné et lui ai dit que c’était à lui  d’appuyer, bref

ils ont un projet de service avec des chambres initialement parents/enfant aujourd’hui débordés faute de moyens humains et matériels ils ne respectent pas les droits de chaque enfant hospitalisé. En plus ils vont demenager le service avec cette réflexion, je suis persuadée qu’ils connaissent le bénéfice pour l’enfant d’avoir son parent près de lui pour se battre contre cette maladie. Comme par hasard, j’avais recopié hier soir les 2 articles stipulant que l’hôpital doit encourager les parents à rester auprès de leur enfant, mon papier a disparu au petit matin, je ferais un millier de photocopies s’il le faut, je me mettrais à dos certains membres des équipes qu’importe , s’il faut être procédurière, je le serais, je ne le fais que pour toi , mon bébé, tu es toute ma vie et ma place est là: à chacun de tes réveils, à chaque demande de câlin,ne lâche rien et je ferais de même !!!

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “1ere convocation…”

  1. Sophie D. Dit :

    Tu as raison de te battre pour ta fille. Tu n’y est pour rien toi si ils ne respectent pas le droit des enfants, alors oui fais valoir tes droits de maman. Je serais à tes cotés si il le faut.
    Bon courage à vous 3 et gros bisous à ma princesse. <3

    Répondre

  2. Sophie isard Dit :

    Tu as raison Anaïs. Et c’est un besoin pour l’enfant d avoir ses parents près de lui. Tape du point sur la table si il le faut. Tu est dans tes droits et combien même si ce n’était pas le cas. On te soutien tous.gros bisou à bébé.

    Répondre

  3. Feret Vanessa Dit :

    Tu as tout à fait raison !!!! Bats toi. Ta fille a besoin de ses parents pour guérir alors ne lâche rien et si il faut écrit au ministre !!!! Courage à toi et ta puce

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus