vendredi 15 juin

15 juin 2018

Enola

Une journée au programme bien chargé !

enola devait rester a jeun ce matin au cas où l’anesthésiste aurait eu besoin de l’endormir, au final elle a trouvé une veine sur le pied pour poser la voie pour la diffusion du produit de contraste pour l’angio scanne qu’elle n’aura fait que 3 fois …

les images ont montré que meme si les tumeurs s’ atrophient un peu il faut maintenir la transplantation totale, par ailleurs dans la veine qui était nécrosée le sang circule un peu mieux et le réseau veineux n’est pas contre indiqué pour un don parental si besoin.

Nous étions tous deux potentiellement compatibles mais avec l’épilépsie de papa et la dépakine ils prennent 0 risques, le risque étant l’hémorragie le foie étant un organe très vascularisé. c’est donc maman qui donnera la partie gauche de son foie s’il n’ y a pas de greffon cadaverique à temps. Nous sommes donc aller à Beaujon où maman a fait le meme scanner qu’ enola et tout se présente bien reste les autres tests de compatibilité qui seront fait sur 48h dans 10 jrs. En espérant qu’il n’y est pas besoin,  qu’un greffon soit disponible et qu’on puisse tous les 2 etre auprès de notre fille à son réveil. Le dr branchereau a dit qu’ en ce moment les greffons sont inhabituellement plus rares… Donc il faut pouvoir pâlier à cette éventualité.

après 6 h passés en voiture sur la journée , nous sommes bien rentrés !

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus