mardi 31 juillet

31 juillet 2018

Enola

Enola est toujours en service de réanimation. Elle est très courageuse et on la retrouve peu à peu avec son petit caractère.

Ce fut très difficile de la laisser à jeun sans boire ni manger mais il fallait être sûr que le transit refonctionne correctement. Aujourd’hui elle est realimentee par sonde naso gastrique essentiellement de nuit avec des bonus la journée qu’elle tolère plutôt bien.

d’ un point de vue médical, ils surveillent l’epenchement libre de chyle (une sorte de graisse) qui par le traumatisme de l’opération passe au travers des veines lymphatiques et va se loger dans le ventre. Auparavant, il y avait des drains qui ont été retirés, l’un donnait du chyle , elle est donc passée à un régime sans graisses. Le drain a été retiré et les échos journalières permettent de contrôler tout ceci. La dureté de la rate qui varie en fonction de cet epenchement est aussi vérifiée. Côté veineux tout va bien.

certains on pu nous dire qu’une seconde greffe était frequente quelques années plus tard. Qu’il fallait s’y préparer. le genre d’infos qu’on ne veut pas entendre pour l’instant… on se concentre sur le présent et après tout pour l’instant notre choupette fait partie des 5 % sans trop de complications post greffe alors pourvu que ça dure. Quoiqu’il en soit tous les professionnels s’accordent à dire qu’ elle est épatante pour sûr!!! :-)

par contre si la chimio n’avait pas eu trop d’effet sur sa capillarité l’ immunodepresseur, lui, a provoqué une importante perte de cheveux
!

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “mardi 31 juillet”

  1. Sandrine Dit :

    Gros bisous à Enola qui fait preuve de courage chaque jour. Une belle leçon de vie pour chacun. On pense bien à vous.

    Répondre

  2. Elodie Dit :

    Je vous envoie beaucoup de courage ! Vous avez bien raison de vivre l’instant présent chaque moment est important surtout quand on lit des bonnes nouvelles. Prenez soin de vous aussi, vous êtes ses piliers et faites partie de sa guérison ne l’oubliez pas.

    Répondre

  3. Caroline Dit :

    ravie de lire ces très bonnes nouvelles, cette petite Enola est une héroïne, quel adorable sourire… je vous envoie pensées chaleureuses à vous trois.

    Répondre

  4. Drouillon Dit :

    Quel belle leçon de bravoure qu elle nous donne enola
    Gros bisous à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus