jeudi 2 août

2 août 2018

Enola

Enola a pu remonter en service hépato, faute de place en chirurgie où de toute façon elle n’aurait fait qu’un brève séjour. Les nuits ne sont pas top, car la pompe de l’alimentation par sonde sonne toutes les 5 à 10 min et se bloque au final c’était plus calme en réa paradoxalement… Les échos montrant que ses intestins sont toujours enflammés et que l’ascite ne diminue pas dans le ventre, ils vont lui apporter du glucose et des calorie par le cathéter de broviac pour réduire un peu l’alimentation de nuit et voir si elle tolère mieux. En nettoyant le cathe ce matin 2 boursouflure sont présentes près du point d’attache, une radio va être faite pour savoir si le manchon qui sert à fixer le cathe sous la peau est toujours en place ce qu’on espère sinon enola devra repasser au bloc pour s’en faire poser un autre de l’autre côté…

L’écho de ce matin a montré un léger epanchement pleural , le liquide se loge entre les membranes des poumons. Le cathe fonctionne c’est déjà ça. Le médecin du service vient de passer, la quantité de liquide est trop importante donc il va peut être falloir passer par une phase de jeûne.  Dans un 1er temps elle sera nourrit essentiellement par glucose et protéine + yaourt et compote si elle veut et si ca ne diminue pas de façon significatif , il ne faudra plus qu’elle mange par la bouche cela peut être long…

1) on se dit que certains médecins ne souhaitent pas enlever le drain si tôt…

2) on craint que ça retarde la chimio et que l’AFP remonte et que le cancer reprenne du terrain la chimio aurait  pu se faire bientôt mais là…

3) il va falloir que je reprenne le travail à un moment car la banque finalement ne peut pas me faire de prêt pour la nouvelle maison en étant en arrêt donc je ne le suis plus ,( depuis mai que je monte le dossier c’est maintenant qu’on me dit que ce n’est pas possible après avoir signé, ça me met en colère… si mon bulletin de salaire d’août où l’IME est fermé ne suffit pas encore faut il que mon salaire soit plein… je devrais reprendre le travail.  mais Olivier ne pourra rester seul sur Paris, on ne peut même pas aujourd’hui manger ensemble, Enola pleure. Et laisser ma fille là…

Alors en voyant les complications qui commencent cela nous fait beaucoup de soucis en terme de délai.

Il faut que ça s’améliore alors on va essayer de garder le moral malgré les angoisses

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

8 Réponses à “jeudi 2 août”

  1. Sophie D Dit :

    Ha ce fameux cathé, moi j’en ai eu 2 provisoires avant que l’on m’en implante un pour de bon. Enola en a un direct festival bien. Bonne continuation à vous 3 et bon courage avec la chaleur annoncée.
    Bisou

    Répondre

  2. Mallet Dit :

    Bonsoir,
    Gardez confiance ; ils y a toujours beaucoup de réglages et oui la bascule de la réa à un service certes spécialisé nous a aussi fait un choc car tout paraît plus long mais finalement c’est le corps qui a besoin de temps aussi pour s’adapter. J’allais vous proposer un café ce lundi car clémentine vient en consult au KB mais tout est un peu incertain tout de suite ; les grosses chaleurs l’ont tellement déshydratées que son bilan est très mauvais (tout est concentré) donc nous viendrons lundi mais pas très sereins; si nous arrivons à vous croiser ce sera néanmoins avec plaisir. Malgré cela notre fille a la pêche et 5 ans après la greffe se ne sont que quelques petits soucis … des câlins à Enola en espérant que vous parents vous arrivez à vous ménager un peu.
    Amicalement
    Marie-Claire

    Répondre

  3. isabelle Dit :

    courage petite princesse encore des durs moments a passé, c’est sur quitté son bébé a l’hôpital c’est très dur je me mets a ta place meme pour énola ne plus voir maman ca va etre dur des gros bisous

    Répondre

  4. girier Dit :

    bon courage à vous 3, pauvre petite puce encore des misères en perspective, et vous pour la maison vous n’aviez pa
    s besoin de ces mauvaises nouvelles, j ‘ai eu ma tante marie Françoise au téléphone qui m’a expliqué, on pense très fort à vous gros bisous Martine et Gigi

    Répondre

  5. ISABELLE LEGRAND ALVAREZ Dit :

    Bon courage à vous et à votre petite princesse en espérant des jours meilleurs rapidement. Gros câlins et bisous guérisseurs à Enola. Amicalement Isabelle

    Répondre

  6. Lilou Dit :

    Pensée positive pour vous
    des bisous à cette jolie princesse
    Les jours meilleurs sont devant vous
    Je vous embrasse Lilou

    Répondre

  7. Buisine Dit :

    J espère que la petite princesse guérira vite bon courage à vous ses parents ce n est pas facile mais il faut tenir bon

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus